top of page
Rechercher

Un(e) Educateur Spécialisé/Educateur de Jeunes Enfants/ Conseiller en Economie Sociale et Familiale

L'Association EHCO recrute pour le DAME SESAME Unité PMO Thaïs.


Le DAME Sésame accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap (jeunes atteints de Troubles du développement intellectuel, et trouble du spectre autistique). Son projet d'établissement s'inscrit dans une démarche délibérément inclusive. L'ensemble des projets, dans tous les domaines d'accompagnement (vie citoyenne et sociale, soin, enseignement et formation pré-professionnelle, hébergement..), vise à se développer autant que possible vers l'extérieur et le milieu ordinaire. Les partenariats sont multiples et variés.

 

Poste recherché :

 

Travailleur social (ES, EJE, CESF) en CDD en PMO (ex SESSAD) à 0.3 ETP à compter du 02/09/24 pour 6 mois renouvelable

 

Vous avez des missions d'accompagnement auprès de jeunes, à ce titre :

•           vous accompagnez au quotidien des jeunes porteurs du Trouble du Développement Intellectuel dans leur globalité en lien avec leur famille pour les aider à développer des compétences sociales, scolaires et des apprentissages divers.

•           vous Intervenez dans tous les lieux de vie des enfants

•           vous travaillez étroitement avec les familles ;

•           vous mettez en place la collaboration nécessaire avec les partenaires qui interviennent auprès du jeune dans une logique de cohérence de parcours et d’accompagnement ;

•           vous proposez des projets innovants, inclusifs dans une logique d’ouverture

 

Vos missions :

 

Interface permanent, pivot de la communication, vous centralisez et (re)diffusez des informations relatives au jeune et à son projet d’accompagnement.

Au quotidien, le travailleur social accompagne le jeune en identifiant et en prenant en compte ses besoins, ses attentes, la nature des liens et relations qu’il développe avec son environnement. Dans ce contexte ses missions sont variées :

•           favoriser l'autonomie et l'insertion sociale

•           contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre d'actions éducatives, dans le cadre d'un projet global d'accompagnement.

•           collecter des informations relatives au jeune, auprès de la famille, du jeune et par le recueil des documents de synthèse auprès des autres professionnels.

•           participer à des temps de réunions pluridisciplinaires,

•           suivre la mise en œuvre du PIA : le référent assure la coordination du projet avec la cheffe de service.

•           faire du lien et de la prévention auprès des partenaires…

 

 

 

Profil (H/F) :

 

Vous êtes doté(e) d'un esprit d’initiative et êtes force de proposition. Vous avez des compétences et appétences dans l’accompagnement éducatif et le travail d'équipe pluridisciplinaire. Vous disposez de capacité d'autonomie, de prise d'initiative, de gestion et d’organisation.

-          Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, d’Educateur de Jeunes enfants ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale

-          Maitrise de l’outil informatique demandée (Word, Excel).

-          Permis B indispensable.

Lieu de travail : DAME SESAME, 1 B rue Marie Noël, 21200 BEAUNE

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Base de 558.81 € brut pour 45.50 heures par mois.

 

Adresser dès que possible une lettre de candidature et CV détaillé à sesame@ehco21.org 

60 vues

Posts récents

Voir tout

Un(e) Maître(sse) de Maison (H / F)

Le DAME Sésame accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap (jeunes atteints de Troubles du développement intellectuel, et trouble du spectre autist

Un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) (H / F)

Le DAME Sésame accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap (jeunes atteints de Troubles du développement intellectuel, et trouble du spectre autist

Un(e) Orthophoniste (H / F)

Le DAME Sésame accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap (jeunes atteints de Troubles du développement intellectuel, et trouble du spectre autist

Comments


bottom of page