top of page
Rechercher

Un(e) Educateur(trice) Spécialisé(e)

L'Association EHCO recrute pour le DAME SESAME Unité PMO Thaïs.

Le DAME Sésame accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap (jeunes atteints de Troubles du développement intellectuel, et trouble du spectre autistique). Son projet d'établissement s'inscrit dans une démarche délibérément inclusive. L'ensemble des projets, dans tous les domaines d'accompagnement (vie citoyenne et sociale, soin, enseignement et formation pré-professionnelle, hébergement..), vise à se développer autant que possible vers l'extérieur et le milieu ordinaire. Les partenariats sont multiples et variés.

 

Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice spécialisée diplômé(e), en accompagnement et prestations en milieu ordinaire.

 

Poste disponible en CDD de 17h30 heures par semaine, soit 75.84 heures par mois à pourvoir rapidement.

DEES exigé.

 

Descriptif du poste :

 

Dans le cadre de la prestation en milieu ordinaire, il (elle) travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire conformément au projet d'établissement et dans l’esprit du projet associatif :

-          Accompagnement d’enfants, d’adolescents dans leur globalité en lien avec leur famille pour les aider à développer des compétences sociales, scolaires et des apprentissages divers.

-          Intervention dans tous les lieux de vie des enfants

-          Participation aux différentes réunions du service

-          Réalisation de bilans et rédaction de projets

-          Travail en partenariat

-          Référence du PIA : Interface permanent, pivot de la communication, centralisation et (re)diffusion des informations relatives au jeune et à son projet d’accompagnement. Collecte des informations relatives au jeune, auprès de la famille, du jeune et par le recueil des documents de synthèse auprès des autres professionnels, avant toute synthèse. Suivi de la mise en œuvre du PIA : le référent assure la coordination du projet avec les cheffes de services.

 

Vous êtes doté(e) d'un esprit d’initiative et êtes force de proposition. Vous avez des compétences et appétences dans l’accompagnement éducatif et le travail d'équipe pluridisciplinaire. Vous disposez de capacité d'autonomie, de prise d'initiative, de gestion et d’organisation.

Connaissance des troubles du neuro-développement et expérience de l’enfance en situation de handicap, souhaitée.

Maitrise de l’outil informatique demandée.

Permis B indispensable.

Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible. Base de 931.42 € brut pour 17.50 heures par semaine.

 

Envoyez CV + lettre de motivation manuscrite avant le 15/03/2024 par mail à : sessad@ehco21.org


63 vues

Posts récents

Voir tout

Un(e) psychologue clinicien(ne) H/F

L'Association EHCO recrute pour le Service d'Activités de Jour et le Service Résidentiel du Val de Saône (SEURRE). Le poste en CDI à temps partiel (0,25 ETP) est à pourvoir à partir du 29 avril 2024.

Un(e) Agent de Service Intérieur H/F

L'Association EHCO recrute pour la Maison d'Accueil Spécialisée et le Foyer d'Accueil Médicalisé à Agencourt. Poste en CDD à temps plein, 35h par semaine du lundi au vendredi (8h45/16h15) Du 15 mai au

AMP/AES (H/F)

L'Association EHCO recrute pour la Maison d'Accueil Spécialisée Maurice GAUSSET (56 résidents) à Agencourt. Venez compléter l'équipe pluridisciplinaire dans l'accompagnement de résidents polyhandicapé

Comments


bottom of page